Insecte sur oeuf de caille



Association improbable d'un œuf de caille et d'un coléoptère. Tous deux réunis par la volonté d'un artiste entomologiste, ils forment un duo plaisant à regarder.
Un fond clair est appliqué pour masquer les tâches de l’œuf et l'insecte (peut-être un capricorne des chênes) est peint sur la coquille.
Au final, cela donne une jolie suspension qui pourrait prendre place sur les rameaux d'un arbre de Pâques.

Joyeuses Pâques


Deux vieilles cartes postales pour illustrer le temps Pascal.

Extraites de ma collection de cartes postales sur le thème de Pâques

Celles-ci ont été envoyées de Bordeaux en Gironde en avril 1906 comme en atteste le timbre à date. Sur l'une, on distingue bien la date : 17/04/06, sur l'autre on lit avril mais le reste est peu lisible.
Au recto, l'intitulé de la collection : le tour du monde dans un œuf  I et II.

L'oeuf d'autruche


"Ab jove principium
"

A tout seigneur, tout honneur


L’œuf d'autruche (Struthio camelus) est le plus gros des œufs actuellement pondus à la surface de la terre. Il est de couleur crème et a l'aspect de la porcelaine.
Il peut peser jusqu'à un kilo et demi, ce qui représente environ vingt cinq oeufs de poules.
Imaginez la taille de l'omelette qu'on peut faire avec un seul de ces oeufs ! Si vous le préférez dur, il vous faudra compter près de deux heures de cuisson !

Lire la suite ...

To break or not to break...eggs


Teddy tenait à poser devant la statue de Hamlet.


Érigée au mémorial de Shakespeare à l'ombre de la statue de son créateur, elle se trouve dans la ville de Stratford sur Avon en Angleterre.
Une interrogation du comique Coluche hante l'esprit de notre ami Teddy depuis des lustres.
Au bord de la folie ( non feinte celle-ci ) il a voulu faire le déplacement pour méditer au pied du bronze où il espère trouver une réponse à cette fameuse question : " Peut-on jouer Hamlet sans casser des oeufs ".