Liste des articles classés dans : Création oeufpassion

" L'eggs " for walking



Un œuf de poule vidé et percé d'une silhouette de randonneur rappelle qu'il est important d'avoir une activité physique.


La marche avec bâtons par exemple, pratiquée dans un environnement forestier apporte beaucoup sur le plan physique et mental.

Un oeuf criblé



Moult petits trous sont percés dans la coquille. Ils délimitent le périmètre d'ovales concentriques.
Ils sont si nombreux et si chronophages qu'il ne faut pas être avare de ses heures.
Mais comme le dit la morale de la fable " Le lion et le rat " de Jean de La Fontaine ; " Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ".

L'oeuf tortue


Le dessin d'une tortue est tracé sur un œuf de poule vidé. Le perçage exécuté avec minutie fait apparaitre la dossière convexe du chélonien qui épouse naturellement la forme oblongue de la coquille.


Quand on sait que les oeufs de ce reptile ressemblent fortement à ceux des oiseaux, on se dit que l'association de cette carapace et de cette coquille est pertinente et qu'elle participe à faire de cet œuf, un objet au visuel intéressant.

L'ove me tender


Cet œuf de poule vidé et débarrassé de ses deux membranes coquillières offre sa forme oblongue aux fraises de la perceuse.


Des ellipses creusées dans la coquille se fondent au support ovoïde. Les formes ovalisées s'intègrent parfaitement à l'ove et parachèvent avec bonheur le thème ovalaire.

Eggs'oplanètes


Cette fois-ci, point de coquille percée ; c'est l'intérieur, le contenu de l’œuf qui se met en scène.


Frit, l’œuf prend un air de soleil un peu particulier avec une impressionnante couronne blanche.


Autour de lui gravitent des exoplanètes. Qui sait ? Peut-être que l'une d'entre elles abrite une vie extra-terrestre.


Ces photos nous invitent à un voyage onirique dans l'espace où seul l'esprit peut se rendre, tant les distances nous séparant de ces mondes lointains sont grandes.