L'histoire se répète donc.
Lorsqu'on est un œuf (même en chiffon) et que l'on se trouve au pied d'un mur, on est prit d'une envie irrépressible d'y monter.
L'avantage tout de même d'être en tissu, est que si vous chutez, vous ne finissez pas brisé, mais juste froissé.
Et voila qu'émerge un énième variant de la Covid-19. De quoi se constituer peut-être une bien étrange collection.
Nous sommes partis pour nous taper tout l'alphabet grec ; depuis l'Alpha jusqu'à l'Oméga, depuis le début jusqu'à la fin...de l'humanité ?
Et si c'était l'homme le virus ?...et la Covid le vaccin !...
Oeufs en polystyrène , vieux clous et vieilles vis
Le roi de la basse-cour s'invite sur cette série de trois œufs gigognes.
Un triplet qui a fière allure !
Il est devenu la terreur des bobos parisiens qui quittent la ville pour se mettre au vert et pestent contre le gallinacé qui coqueline dès potron-minet.
Sept œufs en plastique sont décorés d'une ceinture thermocollante colorée. Le motif est dans le style caractéristique de Gjel, localité rurale russe située à une cinquantaine de kilomètres de Moscou.
Inspirés des célèbres céramiques de couleur bleue qui ont fait la renommée du petit village, ces dessins ornent avec élégance les " fruits " suspendus de cet arbre de Pâques.
Approximativement haut d'une vingtaine de centimètres, cet œuf en verre propose un beau volume intérieur apte à recevoir des fleurs et des herbes séchées à profusion.
Rappelant les cloches en verre des anciens cabinets de curiosités, il met à l'abri son contenu tout en le magnifiant.
De différentes tailles et de différentes couleurs, les fleurs exhalent encore pour un moment des senteurs caractéristiques de fenaison.
Pérenne ( jusqu'à un certain temps ) cette composition florale se laissera admirer pendant de nombreuses années avant de laisser la place à un nouveau bouquet aux mille couleurs.