Cloches de Pâques


Muettes à partir du Jeudi Saint, les cloches des églises retentiront de nouveau le dimanche de Pâques. Parties en " pèlerinage " à Rome, elles reviennent chargées d’œufs en chocolat pour le plus grand plaisir des petits...et des grands.


Deux cloches seulement s'animent sur cette vidéo ; elles sont démultipliées par un jeu de miroirs placés l'un en face de l'autre.
Douze œufs en plastique sont habillés d'une ceinture thermocollante aux motifs traditionnels russes.
On aperçoit encore un treizième œuf, plus gros celui-ci et tout doré posé sur la table.

Confinoeu'ment



Mesure de confinement oblige, Teddy Doeuf alias Ted Doeuf (le petit bonhomme en bois d'Oeufpassion) profite une dernière fois d'un doux rayon de soleil avant de s'enfermer dans cette boite en compagnie de son ami P'tit œuf  et deux de ses frères et soeurs.
Une quarantaine qui va sembler longue, longue, longue...

L'oeuf'vre est signée


Une lettrine est percée dans la coquille d'un œuf de poule. C'est l'initiale du nom et du prénom de l'auteur de ces posts. Elle peut aussi faire office de signature car toute " oeuf'vre " se doit d'être signée.


What did you eggspect ?


Quatre œufs de poule.


Vous vous attendiez à quoi devant cette image de trois œufs sereins et calmes ? Certainement pas à voir débouler ce quatrième œuf qui vient se fracasser sur ces trois compères si sages.
Quelle idée ! A trois contre un, le pauvre bougre n'avait aucune chance.
Fendu sur son pourtour, l’œuf laisse s'échapper le blanc de sa coquille.
La vie est injuste comme le dit la chanson en conclusion.