Un œuf d'oie sert de toile à un artiste. Il dessine un oiseau dont le reflet dédouble l'animal avec élégance.
Tel Narcisse il est à deux doigts de se noyer, mais sa vélocité le sauve. Après s'être abreuvé en plein vol, rasant la surface de l'eau, il prend de l'altitude et se met en quête d'un endroit pour nicher.
Lire la suite ...
Un seul œuf et pas de nid
Photos Wikipédia, l'encyclopédie libre
Dans les iles tropicales vit une sterne blanche aux grands yeux noirs. Gygis alba a la particularité de ne pas construire de nid pour accueillir son œuf unique. Elle le dépose dans l'anfractuosité d'une grosse branche ou à la fourche de deux rameaux.
L’œuf est grisâtre, de forme ovale et largement tacheté de brun rouge et noir. Ces motifs sur la coquille permettent à l’œuf de se confondre avec l'écorce de l'arbre.
Voici venue la saison des mariages. Pour l'occasion un œuf de poule est vidé et une large ouverture est découpée dans la coquille.
Quelques figurines sont disposées à l'intérieur. Le décor est posé, la cérémonie peut débuter.
Courses de chars
La spina
Ma représentation libre d'une spina
Au centre du cirque romain se trouve la spina. C'est un mur (ou même un petit temple) qui divise la piste en deux.
Les conducteurs de chars et leurs attelages tournent autour et doivent effectuer sept rotations dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Au sommet de la spina, sept œufs monumentaux (parfois sept dauphins) indiquent par leurs déplacements successifs le nombre de tours effectués.
Magnifique tableau trouvé sur le net de l'américain Morgan Weistling .
Une petite fermière inspecte des œufs au poulailler afin d'assouvir sa curiosité.