Naissance de Ted Doeuf


Il est rarissime d'assister à la naissance d'un " Ted Doeuf " ( Tedus ovarius ).



L’œuf unique pondu dans un nid tressé éclot en hiver si le temps est doux et humide.
Cette naissance a été immortalisée par un photographe amateur qui se trouvait au bon endroit au bon moment.

Un oeuf en verre


Approximativement haut d'une vingtaine de centimètres, cet œuf en verre propose un beau volume intérieur apte à recevoir des fleurs et des herbes séchées à profusion.
Rappelant les cloches en verre des anciens cabinets de curiosités, il met à l'abri son contenu tout en le magnifiant.


De différentes tailles et de différentes couleurs, les fleurs exhalent encore pour un moment des senteurs caractéristiques de fenaison.
Pérenne ( jusqu'à un certain temps ) cette composition florale se laissera admirer pendant de nombreuses années avant de laisser la place à un nouveau bouquet aux mille couleurs.

Oeu'rêka


Eurêka ! Eurêka ! ( J'ai trouvé ! )


Archimède est un scientifique grec né en 287 avant Jésus - Christ à Syracuse en Sicile. Il meurt dans cette même ville en 212 avant Jésus - Christ.
C'est dans les thermes de la ville, alors qu'il est dans son bain qu'il formula le théorème désormais connu sous le nom de " Poussée d’Archimède " : Tout corps plongé dans un fluide au repos subit une force verticale dirigée de bas en haut, égale au poids du volume de fluide déplacé.
La légende dit que, tout heureux de sa découverte, il sort de son bain et se précipite dans les rues de la ville, nu comme un ver, en criant : " Eurêka ! Eurêka " !

Oeufs de seiche


Il n'y a pas que les oiseaux qui pondent des œufs


Il est fréquent de trouver ces jolies grappes noires sur le sable des plages : ce sont des œufs de seiche.
Les grains de ces " raisins de mer " ont une petite saillie pointue à leur surface et leur couleur indique que la ponte est récente.
En effet, lorsque l'éclosion est imminente, ils deviennent transparents et on peut alors observer le bébé seiche au travers de l'enveloppe des œufs.

Coquilles d'oeuf et d'escargots



Un œuf de poule vidé et percé de nombreux trous plastronne au milieu de deux modestes coquilles d'escargots.
Trouvées vides dans le jardin et délavées par les intempéries, elles avaient besoin d'un relooking.
Elles sont alors maquillées de bleu, passent sous les dents d'une fraise et les voilà métamorphosées par cette mise en beauté ; ( Oh mes chéries ! C'est magnifaïque ! [ comme dirait Christina ] ).
Elles arborent désormais une série de trous qui les font ressembler à leur modèle.