Liste des articles classés dans : Les autres oeufs

Oeufs en porcelaine



Comme une armée au garde à vous, voici une série d’œufs en porcelaine dont la partie supérieure mobile peut s'ouvrir pour recevoir divers petits objets.
Ce bataillon à l'uniforme coloré monte la garde sur la première étagère d'une bibliothèque dédiée aux ouvrages sur les œufs évidemment, mais aussi sur leurs producteurs aviens.

L'arbre à oeufs


Petits œufs en pierre, œufs en bois, un œuf en papier mâché et quelques figurines de lapins et oisillons.

L'arbre de Pâques est une tradition originaire d'Allemagne. Il est appelé osterbaum dans le pays où il a vu le jour.
La coutume veut que l'on décore avec des œufs de Pâques et toutes autres décorations rappelant le printemps, soit un arbre à l'extérieur, soit une branche de saule ou de noisetier tortueux à l'intérieur.
Symbole Chrétien de la fête de Pâques, l'arbre et les œufs du même nom évoquent aussi le renouveau de la nature ; le printemps et la fertilité.

Plein d'oeufs en pierre


S'il n'est pas conseillé de mettre tous ses œufs dans le même panier, celui-ci s'est pourtant improvisé l'unique collecteur de nombreux œufs en pierre.


Différents minéraux sont utilisés pour former cette collection d’œufs " durs " mais néanmoins non consommables.

Oeuf et clown


Grippe-sou, le clown maléfique du roman de Stephen King aurait-il effrayé les gens s'il était sorti d'un œuf plutôt que des égouts ?


Et l'adaptation cinématographique, sous le titre de " Ça " aurait-elle alimenté la peur des coulrophobes avec cette éclosion colorée ?

En tout cas, le clown présent sur cette photo, tout juste sorti de sa coquille a plutôt l'apparence sympathique qui sied à tout personnage destiné à amuser les enfants.