Liste des articles classés dans : Les autres oeufs

Oeuf en verre peint de l'intérieur


Coup de cœur pour cet œuf en verre soufflé. Il est creux et peint à l'intérieur.


Ce qui est extraordinaire, c'est que l'ouverture pratiquée à la base de l’œuf n’excède pas  le diamètre d'une lentille, oui, une lentille ! Cette légumineuse pour laquelle Esaü vendit son droit d'ainesse.
Une petite ouverture implique que les pinceaux utilisés soient eux aussi petits. Nous les imaginons recourbés afin d'accéder au moindre petit "recoin".
Une chose pourtant apparaît grande ; c'est la dextérité de l'artiste qui n'a même pas prit la peine de signer son œuvre.
Nous ne pouvons que le féliciter et lui rendre hommage en exposant son travail aux regards curieux de tous ceux qui voudront bien visiter ce blog.

Oeufs bougies


Et voici que l’œuf se transforme en bougie.


Les deux de gauche sont simples et unicolores.
Les deux autres portent un dessin coloré : un dauphin sortant de l'eau pour la plus petite, un village sous la neige pour la plus grande.
Celle de droite est en cire d'abeilles, ses motifs sont en relief. Elle exhale une agréable odeur.
Et enfin, la dernière est un œuf ouvert montrant son jaune.

On en vient à redouter la prochaine coupure d'électricité. Il est vrai qu'il serait dommage de les voir partir en fumée.

Minut'oeuf



Auxiliaires indispensables à la cuisson des œufs, les minuteurs sont là pour nous rappeler qu'il n'est pas si simple que ça d'aller se faire cuire un œuf. 

Dur, mollet, coque, etc...Il est vrai que l’œuf s’accommode de différentes façons.

Oeuf et cuir


Un peu comme de la marqueterie, cet œuf est recouvert non pas d'un plaquage de bois, mais de cuir.


Découpées dans des cuirs de différentes couleurs, les formes géométriques sont ajustées sur le support et lui donnent un aspect à la fois rustique et raffiné.

Des crèches et des oeufs


Deux crèches de styles différents pour illustrer cette période de Noël.



La première de style baroque est en porcelaine et résine. Elle est rehaussée de touches dorées. Quatre angelots protègent l'enfant Jésus sous le regard attendri de Marie et Joseph.


La deuxième est creusée dans un œuf en pierre. Elle vient d’Amérique du sud où la ferveur religieuse est encore bien réelle. Tous les personnages de la nativité sont présents dans ce petit œuf qui se distingue par sa sobriété ; l'enfant Jésus, Marie, Joseph, les trois Rois Mages et même l'âne et le bœuf.