Liste des articles classés dans : Humour, Ted Doeuf

Jeux ovolympiques


Jeux Ovolympiques - Tokyo 2021

Moins médiatisés que les jeux olympiques et les jeux paralympiques, les jeux ovolympiques n'en ont pas moins leur public.


La discipline reine de ces jeux est le lancer d’œufs. Elle est dominée par notre champion national Teddy Doeuf alias Ted Doeuf, le petit bonhomme en bois d'Oeufpassion. Il remporte l'or en individuel et l'argent en équipe.
Bravo à lui ! Souhaitons que ces jeux bénéficient d'une plus large couverture médiatique et fassent connaitre ces olympiades au plus grand nombre.

L'ove de Vitruve


Une planche, des clous et du fil de coton suffisent pour réaliser une très libre interprétation du célèbre dessin de Léonard de Vinci : l'homme de Vitruve.


Ted Doeuf, le petit bonhomme en bois d'Oeufpassion s'est prêté au jeu.
Il accepte d'être le mannequin qui pose au centre (non pas d'un cercle) mais d'un ove et d'un carré.
Il illustre ainsi les proportions idéales que doit avoir un " Ted Doeuf ".

Anatomie d'un oeuf


En cours d'oeufologie shadokienne (Ga, Bu, Zo, Meu)* on apprend que d'une façon générale, tout œuf se compose de trois parties : l'intérieur, l'extérieur et l'entre deux.
* Ga, Bu, Zo, Meu sont les quatre monosyllabes composant le langage des Shadoks


Plus sérieusement, Ted Doeuf, le petit bonhomme en bois d'Oeufpassion s'est essayé à disséquer un œuf. Cette leçon de choses a pour but d'expliquer que cette coquille d'apparence anodine renferme un univers complexe.
Pour faire simple et ne pas se lancer dans un cours magistral, on peut dire qu'un oeuf est composé de :
-1- Une coquille calcaire
-2- Deux membranes souples collées l'une à l'autre, mais qui se désolidarisent au gros bout pour laisser entre elles la place à la chambre à air
-3- Un blanc (transparent) dans lequel on aperçoit ici un des deux chalazes torsadés (de couleur blanche) maintenant le jaune
-4- Un jaune

Naissance de Ted Doeuf


Il est rarissime d'assister à la naissance d'un " Ted Doeuf " ( Tedus ovarius ).



L’œuf unique pondu dans un nid tressé éclot en hiver si le temps est doux et humide.
Cette naissance a été immortalisée par un photographe amateur qui se trouvait au bon endroit au bon moment.

La maison de Ted Doeuf

Home sweet home


Quand Ted Doeuf, le petit bonhomme en bois d'Oeufpassion rentre chez lui et foule le chemin d'accès en ardoise qui mène à son logis, il jette toujours un petit coup d’œil à sa jardinière de fleurs séchées. Il s'agit d'un bel œuf de poule découpé qui reçoit les simples et met en valeur le seuil du domicile de Teddy.
La maison du mannequin est creusée dans une souche de thuya, elle semble toute petite !
Gageons que l'intérieur soit bien agencé et que notre ami ait toutes ses aises pour profiter d'une ambiance champêtre et chaleureuse dans un lieu dont la rusticité fait écho à la simplicité sans négliger la praticité.


Lire la suite de La maison de Ted Doeuf