Liste des articles classés dans : Humour, Ted Doeuf

La maison de Ted Doeuf

Home sweet home


Quand Ted Doeuf, le petit bonhomme en bois d'Oeufpassion rentre chez lui et foule le chemin d'accès en ardoise qui mène à son logis, il jette toujours un petit coup d’œil à sa jardinière de fleurs séchées. Il s'agit d'un bel œuf de poule découpé qui reçoit les simples et met en valeur le seuil du domicile de Teddy.
La maison du mannequin est creusée dans une souche de thuya, elle semble toute petite !
Gageons que l'intérieur soit bien agencé et que notre ami ait toutes ses aises pour profiter d'une ambiance champêtre et chaleureuse dans un lieu dont la rusticité fait écho à la simplicité sans négliger la praticité.


Lire la suite de La maison de Ted Doeuf

Oeuf cocotte


Tout le monde connait l’œuf cocotte, cette délicieuse recette qui consiste à cuire un œuf au four dans un ramequin ou dans un légume comme par exemple le patidou (le fameux sweet dumpling des anglais). Les recettes sont nombreuses. L’œuf cocotte peut aussi être agrémenté de crème fraîche, de lardons, de ciboulette...


Quand Ted Doeuf, le petit bonhomme en bois d'Oeufpassion dit qu'il va faire un œuf cocotte, là il faut s’interroger. Piètre cuisinier, la tâche semble assurément hors de ses compétences.
Par contre, il excelle dans les arts manuels ; peinture, sculpture, origami...
Nous y sommes ! Ted Doeuf nous livre sa version de l’œuf cocotte. Une cocotte en papier, style origami. La peinture d'un œuf au plat et voici le fameux œuf cocotte revisité par Teddy Doeuf !

Gros oeuf et petits arbres


Quand Ted Doeuf alias Teddy Doeuf se joue des proportions, cela donne ce tableau des plus étranges.
Un énorme œuf trône devant une petite maison toute noire, laquelle est posée à l'ombre de deux petits arbres dont le fameux marronnier qui possède en temps normal d'immenses feuilles et dont la cime peut culminer à trente mètres !
L'imaginaire fécond de Ted Doeuf n'en finit pas de nous étonner.


Eggs'calibur


Instant magique où Teddy Doeuf (alias Ted Doeuf) s'apprête à extraire la légendaire épée Excalibur de son rocher ovoïde.


Va t'il devenir le nouveau roi des bretons ?
Le petit bonhomme en bois d'Oeufpassion va t-il convoquer les chevaliers de la table ronde et initier une nouvelle quête du Graal ?
Ce qui est sûr, c'est que Chrétien de Troyes n'aurait pu imaginer un tel rebondissement à son épopée.

Déconfinoeu'ment


Ouvrez la cage aux oiseaux


Teddy Doeuf, le petit bonhomme en bois d'Oeufpassion rend visite à " Zoziau " le petit oiseau de toutes les couleurs. Le nid est rempli de trois gros œufs dorés. C'est un cadeau du lapin de Pâques qui passait par là.
Un présent qui ne fait pas oublier à Zoziau qu'il est confiné entre ces barreaux depuis bien longtemps déjà.
Ted Doeuf le comprend, et lorsqu'il prend congé du bel emplumé, il laisse la porte de la cage ouverte.
Il s'éloigne en entonnant la chanson de Pierre Perret :
<< Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux
     Regardez-les s'envoler c'est beau
     Les enfants si vous voyez
     Des p'tits oiseaux prisonniers
    Ouvrez-leur la porte vers la liberté >>